
On entend souvent le mot “aligné” sur les réseaux sociaux, dans le sens “d’être alignée” ou de “vivre une vie plus alignée”. Mais qu’est-ce que ça veut dire au fond, “être alignée”?
Eh bien, c’est le sujet de cet épisode-ci! Je vous y explique ma définition de ce que ça signifie être alignée, mais aussi des signes qui indiquent si on est alignée ou pas ainsi qu’une dizaine de façons pour t’aider à être plus alignée si tu ne l’es pas actuellement!
C’est un sujet super important, car être alignée te permettra de vivre ta vie comme toi tu le veux. Tu vivras une vie guidée par toi, et non plus sur pilote automatique.
C’est d’ailleurs mon objectif ultime avec Zenly Organized de t’aider à être plus alignée! C’est pour cette raison aussi que le slogan est: connectée, organisée, alignée.

Parce que, selon moi, pour être alignée, il faut:
d’un côté être connectée à qui nous sommes fondamentalement, notre personnalité, nos désirs et rêves, notre vision, notre pourquoi, nos valeurs, notre intuition;
et d’un autre côté, être organisée, c’est-à-dire mettre en place une organisation et les actions qui vont nous permettre de concrétiser notre vie idéale, notre vie alignée.
Ça veut dire quoi, être alignée?
Pour moi, être alignée, ça veut dire que nos comportements et nos actions sont en accord avec nos valeurs, nos rêves, nos croyances, notre personnalité.
L’alignement, c’est donc d’avoir le cerveau (notre mental, nos réflexions, nos idées, notre intelligence, notre curiosité, nos connaissances, notre boussole morale, ce qui nous aide à distingue le bien et le mal, nos peurs), le cœur (nos sentiments, émotions, ressentis) et le corps (sensations qui indiquent si quelque chose est bien ou pas pour nous, le moteur qui nous permet de faire les actions pour concrétiser nos idées) qui travaillent en harmonie vers un même but en cohérence avec nos rêves, nos valeurs, notre personnalité.
Par ailleurs, pour être alignée, il faut avoir une bonne connaissance de soi, de ses valeurs, de ses désirs profonds. Il faut aussi savoir écouter ses besoins, son intuition et surtout ne plus se laisser conditionner par les autres.
Ainsi, un autre aspect important d’une vie alignée, à mon avis, c’est d’accepter et d’assumer qui nous sommes et nous détacher du regard des autres.
Quels sont les signes que tu es alignée?
Voici une liste (non exhaustive) des signes qui indiquent que tu es alignée:
- tout est fluide, sans obstacle
- tu vis beaucoup de synchronicités
- tu as beaucoup de chance
- tu as le sentiment d’être là où tu dois être
- tu ressens une paix intérieure, une légèreté générale
- tu as un sentiment de bonheur profond
N’oublie pas qu’être alignée, ce n’est pas un travail qui se fait en une seule fois. C’est un travail qui demande des ajustements périodiques. C’est donc normal de ne pas sentir ces signes de manière constante.
Par ailleurs, ce n’est pas parce que tu es alignée que tu ne peux pas avoir des moments down, des imprévus, des situations déplaisantes, etc.!
Par contre, quand tu ne te sens plus alignée durant une certaine période, demande-toi ce qui cause ce désalignement pour pouvoir faire les ajustements nécessaires et ainsi retrouver cet alignement!
Outils pour améliorer ton alignement
Si tu ne te sens pas alignée en ce moment, je te propose ici une dizaine d’outils ou de façons pour t’aider à travailler ton alignement:
1. Apprendre à bien te connaitre. Pour cela, tu peux faire des exercices d’introspection ou utiliser des outils de connaissance de soi comme l’astrologie, le Human Design, des tests de personnalité, etc.
2. Faire une thérapie pour travailler sur ses peurs, blocages, blessures, etc. qui peuvent t’empêcher d’être pleinement toi-même.
3. Faire un bilan pour voir où tu en es actuellement, ce qui te convient dans ta vie actuelle, ce qui ne te convient plus, et ce qui peut expliquer ton manque d’alignement.
4. Prendre le temps de définir clairement ta vision, ce à quoi tu veux que ta vie ressemble dans 1, 5, 10, 20 ans (ex. qui es-tu, que fais-tu de tes journées, où habites-tu, etc.).
5. Te fixer des objectifs qui te permettront d’atteindre ta vision, de vivre de manière alignée avec elle.
6. Prendre le temps de faire de l’introspection régulièrement pour t’assurer que tu es là où tu veux être, que tu es qui tu veux être, que tes actions sont dirigées vers la réalisation de ta vision et un plus grand alignement!
7. Créer un tableau de visualisation pour matérialiser ta vision et l’ancrer dans la matière. Pour le créer, rien de plus simple: tu n’as qu’à découper des images et des mots qui t’inspirent et qui te rappellent ta vision et les coller sur le support de ton choix. Tu peux aussi en faire une version digitale. Place-le dans un endroit que tu vois régulièrement pour la garder bien en vue!
8. Te (re)connecter à ton intuition et la suivre, surtout! Ça, ce sera le sujet d’un épisode complet! 😉
9. Méditer. C’est une merveilleuse activité qui te permet de prendre un temps juste pour toi, de te connecter à toi-même et à tes envies profondes et de créer de l’espace pour te permettre de t’ouvrir à toutes les possibilités. Et t’inquiètes, tu n’as pas besoin de méditer des heures! Quelques minutes par jour sont suffisantes!
10. Utiliser des outils comme les oracles et les runes pour te reconnecter à ton intuition, faire de l’introspection et recevoir des messages pour t’aider sur ta route vers l’alignement!
Et voilà! J’espère que cet épisode t’aidera à améliorer ton alignement, car c’est la clé d’une vie heureuse et épanouie!